> Retour et échange

Retour et échange

 

RETOUR ET ECHANGES pour les particuliers

Avec Orangemarine, le retour est facile :

  • vous constatez un défaut, une erreur ou un article abimé
  • le produit ne convient pas à vos besoins - la taille ou la couleur ne conviennent pas
  • vous avez tout simplement changé d’avis, aucun soucis, nous acceptons vos retours sous 15 jours!

Chez Orangemarine, vous avez 15 jours pour changer d’avis : Après validation du retour par notre service client, nous vous éditons un bon de retour. Dans le cas où le produit livré présente un problème, ou une inversion, nous prenons à notre charge les frais de retour. 

Vous êtes Client inscrit à notre programme de fidélité?

Vous étiez inscrit au programme de fidélité lors de votre achats? Vous avez passé votre commande en vous identifiant comme un client fidélité? Vous pouvez nous renvoyer vos articles gratuitement sous  30 jours via Mondial Relay grâce à notre retour prépayé!!! (pour tous les produits se trouvant lors de la demande de retour en France Métropolitaine).

Le retour, une fois validé par nos services vous sera remboursé intégralement. Attention, le retour produit n'est validé par Orangemarine que s'il est complet et intact, dans son emballage d'origine. 

Les frais d'aller vous seront remboursés au pro-rata de la valeur payée lors de votre commande. 

Pour effectuer un retour :

Munissez-vous de votre numéro de commande et des codes articles pour lesquels vous souhaitez un retour et contactez notre Service Client par mail (serviceclient@orange-marine.com), chat ou téléphone au 04 26 78 20 71.

Nos équipes vous indiqueront l’ensemble des démarches à mettre en œuvre. Un bon de retour pré-payé vous sera transmis ainsi qu’un document de suivi du colis pour faciliter la réception de votre colis retour. Ces documents seront à joindre à l’expédition.

Une fois le retour enregistré par les équipes d’Orangemarine, vous disposez de 7 jours pour retourner les articles à l'adresse qui vous sera indiquée, en n'oubliant pas de joindre le numéro de retour à votre colis.

 

Conditions de retour Orangemarine :

-Problèmes de livraison du fait du transporteur Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le client fasse établir par le livreur dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que SEA2 SAS puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 3 jours ouvrés suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à :

SEA2 SAS, Service Client,

46 quai François Mitterrand – BP 90032 – 13702 La Ciotat Cedex.

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Erreurs de livraison - Produits non conformes

Le consommateur devra formuler auprès de la société SEA2 SAS le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours. La formulation de cette réclamation auprès de la société SEA2 SAS pourra être faite :

- En vous connectant sur notre site dans la rubrique "Nous contacter" où vous pourrez nous poser votre question ou formuler une demande.

- En nous contactant par téléphone le service client d’orange-marine.com : 04 26 78 20 71

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société SEA2 SAS de toute responsabilité vis à vis du consommateur. A réception de la réclamation, la société SEA2 SAS vous attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et vous communiquera un bordereau pré rempli et pré-payé d’expédition à apposer sur le colis de retour.

Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution de ce numéro d’accord selon la démarche présentée ci-dessus. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour à la société SEA2 SAS dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d'origine en parfait état, selon les modalités communiquées par SEA SAS, à l'adresse suivante :

ORIUM/SEA2 Orangemarine

Route départementale 20

Parc d’activité MACON Nord

Bâtiment PROLOGIS

71000 SENNECE LES MACON

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société SEA2 SAS. Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l’emballage de retour et le bon de retour imprimé, glissé a l’intérieur du colis. Les frais d'envoi seront à la charge de SEA2 SAS. Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

Droit de rétractation

SEA2 SAS accorde au consommateur un délai de rétractation de 15 jours ouvrables pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société SEA2 SAS:

  • en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Nous contacter"
  • en nous contactant par téléphone le service client d’orange-marine.com : 04 26 78 20 71

SEA2 SAS vous attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et vous communiquera un bordereau pré rempli et pré payé d’expédition à apposer sur le colis de retour.

Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution de ce numéro d’accord selon la démarche présentée ci-dessus.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour à la société SEA2 SAS dans son intégralité (accessoires et notices compris) et dans son emballage d'origine en parfait état, selon les modalités communiquées par SEA SAS, à l'adresse suivante :

ORIUM/SEA2 Orangemarine

Route départementale 205

Parc d’activité MACON Nord

Bâtiment PROLOGIS

71000 SENNECE LES MACON

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société SEA2 SAS. Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l’emballage de retour et le bon de retour imprimé, glissé à l’intérieur du colis. Les frais d'envoi seront à la charge de SEA2 SAS pour les clients inscrits au programme de fidélité à l'occasion de leur achat. Ils seront facturés 4,99€ TTC pour tous les autres clients. Cette somme sera déduite du remboursement effectué par Orangemarine.

Faute de respect de la procédure ci-dessus aucun échange ou remboursement du ou des produits livrés ne pourra être accepté. SEA2 SAS recommande au consommateur de sur-emballer les emballages d’origine de ses produits, car seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, housse etc.), dans leur emballage d'origine, l’ensemble devant être intact et en parfait état de revente.

Tout produit qui aurait été abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Pour les clients inscrits au programme de fidélité et ayant passé la commande concernée en s'identifiant comme inscrit au programme de fidélité bénéficieront des frais de port offerts par SEA2. Les clients non inscrits au programme de fidélité lors de l'acte d'achat participeront aux frais de transport retour.  Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versés ou, le cas échéant, avec complément bancaire, les frais de ré-expédition restant à la charge du consommateur.

En cas d'exercice du droit de rétractation, SEA2 SAS fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique de certains produits vendus, ce délai pourra être étendu à 45 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique par le SAV de SEA2 SAS (ces produits devant être testés au préalable).

Le consommateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

-Garantie des produits Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

Cette clause n’est applicable que dans le cadre d’un règlement complet de la commande. Le consommateur est expressément informé qu’à l’exception des produits de la marque Orangemarine, que la société SEA2 SAS n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Sauf disposition supplémentaire précisé sur la fiche produit, La durée de garantie producteur est de 1 an.

Durant la période de garantie, le client est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l’émission d’un numéro et d’un bon d’accord de retour.

Cet accord de retour est valable pendant une durée de 8 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à SEA2 SAS dans son emballage d’origine, complet (avec notices, accessoires, etc.) à l’adresse suivante :

ORIUM/SEA2 Orangemarine

Route départementale 205

Parc d’activité MACON Nord

Bâtiment PROLOGIS

71000 SENNECE LES MACON

Tous les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont avant analyse du produit à la charge du client. Après analyse des causes de la non-conformité et sous réserve de l’exercice de la garantie dans la période prévue initialement, SEA2 procèdera au remboursement des frais de retour et à la ré expédition du produit (si la non-conformité n’est pas liée à une mauvaise utilisation du produit).

Si la non-conformité s’avère après analyse, liée à une mauvaise utilisation du produit, SEA2 SAS prendra contact avec le client pour convenir avec lui des meilleures modalités de clôture du dossier. Compte tenu du caractère technique de certains produits vendus, le délai de traitement du produit pourra être étendu à 45 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique par le SAV de SEA2 SAS (ces produits devant être testés au préalable).

Tout produit dont le délai de garantie serait expiré ne sera pas pris en charge par SEA2 SAS. SEA2 SAS recommande au consommateur de bien vérifier auprès du service client ou du fabricant, avant d’effectuer une demande de retour sous garantie, si cette dernière est bien assurée par le SAV SEA2 SAS.

.

RETOUR ET ECHANGE pour les professionnels

Aucun retour de marchandise ne peut être effectué par l’acquéreur sans l’accord préalable et écrit de SEA2. Tout produit retourné sans cet accord sera refusé à nos entrepôts, et ne donnera pas lieu à l’établissement d’un avoir. Les frais et les risques de retour restent à la charge de l’acquéreur. En cas d’acceptation, les marchandises retournées doivent correspondre au bon d’accord émis par le service commercial. Ledit bon ainsi que la facture figureront dans une enveloppe collée sur le colis

 

 


Prévenez-moi ! Offres & avantages