> SPERRY TOP SIDER

SPERRY TOP SIDER

There is 1 product.
Typologie
Bonnes Affaires
Prix
Marques
SPERRY TOP SIDER

L'HISTOIRE DE SPERRY TOP SIDER


1895: Paul Sperry a vu le jour dans le Connecticut, dans une famille où la navigation est une tradition de longue date. Il a grandi en écoutant son arrière-grand-père, le capitaine Sereno Armstrong, raconter ses grandes aventures dans les îles des mers du Sud. Les études de Sperry à l'université de Dartmouth ont été interrompues par le début de la Première Guerre mondiale, pour laquelle qu'il s'engagea comme matelot dans la Marine américaine.


1935: Navigateur et inventeur passionné, qui a presque perdu la vie sur un pont glissant, Paul Sperry passa des années à tenter de confectionner la parfaite chaussure bateau antidérapante. Un jour, après avoir observé son chien courir sur la glace, il creusa des sillons, comme ceux qu'il remarqua sous les pattes de son chien, sous une semelle en caoutchouc. C'est au cours de ce moment d'inspiration qu'est née la première chaussure bateau au monde.


 1980's - 1990's: Le guide Official Preppy Handbook choisit la Sperry Top-Sider Authentic Original comme chaussure symbole du style Prep classique, incarnant un héritage de bon goût. Dennis Conner mène l'équipe de la Coupe de l'America, qui remporta le trophée pour les États-Unis en 1987. La Sperry Top-Sider est la chaussure officielle de la Coupe de l'America.

Prévenez-moi ! Offres & avantages