> >>Amarrez et protégez votre bateau

Amarrez et protégez votre bateau

Il y a 235 produits.
Votre prix
Bonnes Affaires
Catégorie
Amarrez et protégez votre bateau

Avec le temps et les intempéries, votre bateau perd de sa brillance. On peut alors constater des tâches ou pointes de rouille, la coque qui jaunit, l’apparition de trainées noires, de moisissures… dégradant lentement les différents composants de votre bateau. Afin de le conserver ou lui redonner un bel aspect, il est conseillé de l’entretenir.

 

L'essentiel :

Chaque produit d’entretien a ses propres propriétés. Il est recommandé d’utiliser un nettoyant adapté à la situation. Certains vont servir pour nettoyer la coque, la carène, le pont ; d’autres pour enlever la rouille ; d’autres pour enlever et éliminer les traces, taches de graisse et d’huile ; d’autres graisser, réduire les émissions de carburants,… Leur but est de protéger et redonner une seconde vie au bois, à l’inox, aux boudins, tissus et plastiques.

Les différentes parties de votre navire se détériorent, marquent et s’abiment.

La coque est la partie la plus exposée du bateau car elle est en contact permanent avec l’eau. Peu à peu, elle jaunit et laisse des traces au niveau de la ligne de flottaison.

Le pont subit énormément de pression (conditions climatiques, activités et passage permanents des navigants, émanations moteurs dans les ports) faisant apparaitre des tâches de rouilles, des traces et des salissures.

L’Inox malgré sa composition, à tendance au fil du temps à rouiller. Ce phénomène s’explique par l’accumulation de dépôts et de particules ou lorsque l’inox est en contact direct avec un élément rouillant.

Le teck subit régulièrement des agressions extérieures (rayons UV, intempéries) séchant l’oléorésine en surface. Le bois perd donc de sa couleur d’origine pour se teindre en gris. Il est alors oxydé mais conserve tout de même l’ensemble de ses propriétés.

Les boudins et défenses on tendance avec l’accumulation de sels et surtout de sable à se dégrader et à devenir plus poreux. Parfois des traces apparaissent.

Les tissus, vinyles et plexi sont soumis à rude épreuves, traces, rayures, voire craquelures. Pour les tauds et biminis, coussins, objets démontables etc… pensez à les stocker à l’abri des intempéries et à les rincer lorsque vous rentrez de navigation ou en fin de saison.

 

Consultez le guide complet

Prévenez-moi ! Offres & avantages