> CEBE

CEBE

Il y a 23 produits.
Typologie
Bonnes Affaires
Marques
Prix
CEBE

C'est à la fin du 19e siècle, au cœur des montagnes jurassiennes, que naît l'entreprise Cébé. Créée par Jean-Louis Crestin-Billet à Morez, berceau de la lunetterie française, la marque au tempérament bien « trempé » est pionnière dans la fabrication de lunettes de sport. Dès ses premières heures, elle accompagne de nombreux alpinistes dans leurs expéditions, et crée avec eux des produits adaptés aux conditions climatiques les plus extrêmes ! Certaines grandes figures laisseront à jamais leur empreinte dans l'histoire de la marque, tel Walter Cecchinel, à l'origine de la mythique gamme de lunettes de glacier du même nom, où encore Carl Benz, le fondateur de Mercedes Benz, qui commande à Cébé des lunettes de conduite sur mesure pour lui et pour son chien, alors que le pare-brise n'a pas encore été inventé !


Dans les années 40, époque où les vacances au ski se démocratisent, la firme étend naturellement ses activités à la fabrication de casques, masques et lunettes, pour les sports d'hiver mais également pour les sports nautiques. C'est entre 1970 et 1980 que Cébé obtient une reconnaissance mondiale en se développant sur le marché des lunettes de soleil et des sports d'hiver. Le quintuple champion du monde de ski alpin Ingemar Stenmark, que Cébé soutient depuis ses débuts avec enthousiasme et passion, offre à la marque de multiples podiums. C'est l'effet boule de neige : les succès sportifs et commerciaux s'enchaînent à vitesse grand V.


En mai 2009 la petite jurassienne accélère le mouvement et entre dans le giron du groupe américain Bushnell Outdoor Products. Spécialiste de l'optique, il lui offre une R&D à la hauteur de ses ambitions et une fenêtre sur un développement international. Confort, souplesse, ergonomie, qualité des montures et de l'optique, sont autant d'atouts synonymes de l'excellence Cébé à travers le monde. Commercialisée dans plus de 30 pays, elle est devenue une véritable référence en sport et en outdoor, auprès des professionnels comme des amateurs. Portant des valeurs humanistes, elle est très proche des athlètes depuis sa création et soutient plus que jamais activement des champions aguerris mais aussi des talents prometteurs de leur discipline : Leslie Djhone (athlétisme), Anoine Deneriaz (ski alpin), Julien Absalon (VTT), Marie-Laure Brunet (biathlon), Jérémy Prevost (freeride), Vincent Jay (biathlon), Marcel Zamora (triathlon)…


Aujourd'hui Cébé accompagne avec technicité et style tous les sportifs en quête de pure adrénaline. Destinée aux amoureux d'un savoir-faire ancestral et de l'authenticité des grands espaces, elle est aussi incontournable pour tous les amateurs de sensations fortes. Si la marque connaît un tel succès, cela tient aussi à son état d'esprit : résolument tournée vers l'avenir, Cébé est toujours en quête de nouveaux horizons à conquérir ! ?

Prévenez-moi ! Offres & avantages