> >Vêtements> Bien choisir ses chaussures bateau

Bien choisir ses chaussures bateau

LES CHAUSSURES

BIEN DANS SES CHAUSSURES POUR GARANTIR SÉCURITÉ ET PERFORMANCES

Afin d’être stable sur le pont et pour sécuriser ses déplacements, les chaussures sont disponibles dans un large choix de matières et de technicité. Vous opterez pour celles qui conviennent le mieux à vos habitudes de navigation.

 

L’essentiel :

Il existeSemelle antidérapante tennis de pont 2 types de chaussures de pont :

Les traditionnels mocassins appelés aussi « chaussures bateaux », constitués d’une pièce de cuir cousue sur une semelle.

Les chaussures tennis de pont, au look plus moderne et faites de matières synthétiques souvent drainantes pour permettre une évacuation plus rapide de l’eau et respirantes. Elles sont à privilégier pour une navigation sportive plus souple.

 

Sachez que les chaussures bateaux en cuir sécheront beaucoup plus rapidement que les autres modèles. Les semelles des chaussures de pont sont étudiées pour favoriser une adhérence optimale sur pont mouillé grâce à la présence de canaux d’évacuation et de strips spécifiques adhérants.

Semelle antidérapante chaussure bateau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez le choix entre une foultitude de modèles.

Si vous pratiquez la voile sportive, préférez un modèle montant qui maintiendra votre cheville et vous protégera des coups dans vos déplacements sur le pont. Il vousfaudra un bon système de drainage, un bon maintien et un bon amorti.

Les chaussures de ponts actuelles sont souvent moulées dans des matériaux très légers e drainant, l’EVA par exemple.

Préférez une semelle d’usure caoutchouc pour une meilleure stabilité et isolation.

Si vous pratiquez une navigation voile et voulez utiliser vos chaussures à la ville, préférez la chaussure bateau classique en cuir.

Ces modèles avec tige cuir pleine fleur doivent être traités contre l’eau de mer.

 

 

Entretien :

Vos chaussures de pont doivent être rincées et séchées rapidement après avoir pris les embruns, afin de les conserver le plus longtemps possible et éviter la corrosion des oeillets.

N’appliquez pas de graisse et d’huiles sur les chaussures balisées Waterproof (ou résistantes à l’eau de mer).

Entretenez régulièrement vos chaussures à l’aide d’un aérosol imperméabilisant et nourrissant pour leur assurer une bonne longévité.

Evitez de porter vos chaussures en dehors du bateau pour conserver toutes leurs qualités d’adhérence.

Si toutefois vous n’aviez pas le choix, veillez à bien retirer toutes les impuretés (caillou, sable,…) afin de ne pas abimer le pont.


Prévenez-moi ! Offres & avantages