LALIZAS
HELLY HANSEN
HARKEN
INTERNATIONAL
HUMMINBIRD

Compas avec étrier

Réf. : 35928
Compas avec étrier avec rétroéclairage LED. Lecture frontale Dimensions : 1 02 x 94 x 137 mm Livré avec une clé qui permet de tourner un petit ergot sur le côté du compas afin d’effectuer une opération de compensation si cela est nécessaire. Le champ magnétique terrestre oriente le flotteur vers le Nord magnétique. L’environnement du compas à bord et les différentes pièces métalliques embarquées créent généralement un champ magnétique propre au bateau qui induit une erreur du compas variable suivant son cap : c'est la déviation. La compensation consiste à corriger cette erreur autant que possible, et à améliorer la stabilité du compas. On ne peut pas obtenir une déviation nulle mais on admet qu'elle doit être inférieure à 5°. Comme elle varie lentement dans le temps il faut refaire une compensation de temps en temps.
19,99 €
Couleur

Description

Compas avec étrier avec rétroéclairage LED.

Lecture frontale

Dimensions : 102 x 94 x 137 mm


Livré avec une clé qui permet de tourner un petit ergot sur le côté du compas afin d’effectuer une opération de compensation si cela est nécessaire.

Le champ magnétique terrestre oriente le flotteur vers le Nord magnétique. L’environnement du compas à bord et les différentes pièces métalliques embarquées créent généralement un champ magnétique propre au bateau qui induit une erreur du compas variable suivant son cap : c'est la déviation.

La compensation consiste à corriger cette erreur autant que possible, et à améliorer la stabilité du compas. On ne peut pas obtenir une déviation nulle mais on admet qu'elle doit être inférieure à 5°. Comme elle varie lentement dans le temps il faut refaire une compensation de temps en temps.

Questions/réponses

Pas de questions pour le moment.


Votre question a été envoyée avec succès à notre équipe. Merci.
Poser une question
Captcha