> Equipement Bateau>Securite>Gilets De Sauvetage

Gilets De Sauvetage

Il y a 118 produits.
Typologie
Prix
Marques
Bonnes affaires
Modèle de gilet
Flottabilité
Option
Couleur
Gilets De Sauvetage

Retrouvez sur cette page toute notre sélection de gilets de sauvetage pour assurer votre sécurité en mer. Nous distribuons plusieurs marques dont OrangemarineLalizas, Kru, Besto, Jobe, Helly Hansen, Crewsaver et Spinlock. Pour vous aider à choisir, consultez notre guide : Comment choisir son gilet de sauvetage.

Un gilet de sauvetage est obligatoire à bord, celui-ci doit être conforme à la règlementation de la division 240 et en rapport avec la catégorie de navigation de votre bateau. Ils doivent également être adaptés au poids et à la taille du porteur, c'est pourquoi vous trouverez des gilets de sauvetage pour enfant et des gilets de sauvetage pour adulte.

 

Il existe plusieurs types de gilets de sauvetage :

 

 

Que dit la règlementation de la division 240 ? :

 

  1. Pour une navigation à moins de 2 milles d'un abri, il faut prévoir au minimum un gilet de sauvetage 50N par personne à bord.
  • Pour une navigation entre 2 et 6 milles d'un abri, il faut prévoir au minimum un gilet de sauvetage 100N par personne à bord.
  • Pour une navigation à plus de 6 milles d'un abri, il faut prévoir au minimum un gilet de sauvetage 150N par personne à bord.

 

Retrouvez tous les accessoires pour les gilets de sauvetage et notamment les kits de réarmement ainsi que les dispositifs lumineux individuels, qui peuvent être obligatoire en l'absence d'une lampe torche collective.

 

Soyez prêt pour les situations d'homme à la mer, en vous équipant avec le bon équipement. Pensez également aux balises de détresse individuelles qui peuvent vous sauver la vie.

 

Pour les gilets de sauvetage avec harnais, vous pouvez prévoir une longe de harnais pour être relié au bateau et éviter ainsi de passer par-dessus bord.