> >Vêtements> Quelles chaussures bateau choisir?

Quelles chaussures bateau choisir?

 

 

 

Que vous soyez un jeune mousse ou un vieux loup de mer, trouvez les chaussures bateau, disponibles dans un large choix de matière et de technicité qui vous accompagneront en mer comme à la ville !

 

Les chaussures de navigation

 

Plus qu’un style, les chaussures de navigation présentent des avantages qui les rendent indispensables à bord de votre embarcation. Elles se divisent aujourd’hui en deux catégories :

 

-        Les traditionnels mocassins appelés aussi chaussures bateaux. Ces chaussures sont incontournables depuis les années 1970 et la création par Sebago de la fameuse « dockside ». Elles sont constituées d’une pièce de cuir généralement cousue à la main sur une semelle en caoutchouc striée antidérapante. Principalement utilisées lors de vos navigations estivales ou pour une pratique occasionnelle ou peu intense, elles présentent l’avantage de pouvoir être utilisées à la ville.

Concernant leur entretien, les chaussures de pont doivent être rincées et séchées rapidement après avoir pris les embruns afin de les conserver le plus longtemps possible et d’éviter la corrosion des œillets. Enfin, n’appliquez pas de graisse et d’huiles sur les chaussures balisées Waterproof (ou résistantes à l’eau de mer).

 

                                                      

                                                                                                                                Chaussure Sébago Dockside

 

 

 

-        Les chaussures tennis de pont, fabriquées à partir de matières synthétiques. Ces chaussures, au look moderne qui se rapprochent d’une paire de basket, ont l’avantage de maintenir efficacement vos pieds et chevilles .Elles sont souvent moulées dans des matériaux très légers et drainants tel que l’EVA. Les semelles des tennis de pont sont étudiées pour favoriser une adhérence optimale sur pont mouillé grâce à la présence de canaux d’évacuation et de strips spécifiques adhérants.  Elles procurent aussi un bon amorti et sont donc à privilégier pour une navigation sportive.

 

                                                        

                                                                                                                             Tennis de pont Musto Trigenic                           
                                                                                                                               

 

 

 

 

Si vous utilisez vos chaussures ou vos bottes en dehors du bateau, veillez à bien retirer toutes les impuretés (cailloux, sable,…) afin de ne pas abimer le pont.

 

Choisissez votre équipement :

 

-        Chaussures bateau : hommefemme.

-        Tennis de pont : hommefemme.

-         Imperméabilisant.


Prévenez-moi ! Offres & avantages