Go to the top

Mastic Construction Adhesive - BOSTIK

18€99

Mastic Construction Adhesive - BOSTIK

Réf. : 470018

18€99

Modele

290 ml - blanc

Descriptif

Mastic d’étanchéité BOSTIK pour le collage des défenses, revêtements de pont, panneaux d'écoutilles etc...

Bostik MSR Construction Adhesive est un adhésif mono-composant à base SMP (Silyl Modified Polymer), élastique de manière permanente et à réticulation rapide.

Il a été développé pour des applications de fixation et d’isolation pour l’industrie navale.

MSR Construction Adhesive a été testé et certifié par l’Organisation Maritime Internationale durant les procédures de test anti-feu pour l’inflammabilité des surfaces, code A.653(16) et a été approuvé pour des applications sur les murs, plafonds et sols.

 

Applications :
MSR Construction Adhesive permet le collage et l’étanchéité pour les applications nautiques, là où l’adhésion et la déformabilité sont extrémement importantes. Les applications typiques incluent:

  • Collage de bourrelets
  • Collage et étanchéité de garnitures métalliques
  • Collage de revêtement de pont
  • Collage de cloisons
  • Collage et étanchéité entre carcasse et pont
  • Collage de hublots et d’écoutilles de pont
  • Comme surface de protection quand une résistance initiale importante est requise

Cartouche blanche de 290 ml.

Utilisation et entretien

Caractéristiques

  • Sans solvant, ni isocyanates.
  • Très bonne résistances aux UV et au vieillissement ; résistance à long terme contre l’eau douce et salée.
  • Bonne adhésion générale sur de nombreuses surfaces sans primaire.
  • Elastique de manière permanente entre –40°C et +100°C.
  • Neutre, sans odeur et à séchage rapide.
  • Compatible avec la plupart des peintures ou laques industrielles, à la fois au résine alcynes et aux bases en dispersion. (du fait du grand nombres de types de peintures et laques industrielles, il est conseillé d’effectuer un test de compatibilité, contacter Bostik pour tout conseil).
  • Peut être poncé après réticulation
  • Certifié MED par Bureau Veritas: OMI Code A.653(16).

Adhésion
En général, MSR Construction Adhesive adhère bien sans primaire sur des surfaces propres, sèches et sans graisse telles que l’aluminium, l’acier inoxydable et galvanisé, le zinc, le cuivre, le laiton, les métaux poudrés, la plupart des métaux laqués, le verre, le PVC, le polyester (GRP), le bois peint et laqué, etc. Aucune adhésion sur le polyéthylène non traité, le polypropylène et le téflon. En cas de conditions environnementales extrêmes, telles des charges thermiques ou mécaniques, spécialement dans des conditions humides, l’utilisation de Simson Prep P sur des surfaces en bois et Simson Prep M sur des surfaces saturées telles que le métal est recommandée.

 

Mise en oeuvre
MSR Construction Adhesive peut être extrudé facilement avec un pistolet à main ou à air. Dans les applications d’étanchéité, le MSR Construction Adhesive doit être appliqué ou étalé dans les 10 minutes (à 20°C/50%H.R.). Pour les applications de collage, les différents supports doivent être assemblés dans les 15 minutes (à 20°C/50%H.R.). Dans le cadre d’une utilisation générale, l’application d’une épaisseur de 2mm d’adhésif est recommandée. MSR Construction Adhesive est compatible avec la plupart des peintures et des laques. MSR Construction Adhesive peut être utilisé pour la finition ou l’étanchéité des feuilles de métal soudées avant qu’elles soient laquées, ce qui contribue à la protection contre la corrosion. Grâce à sa formation de peau rapide, le MSR Construction Adhesive peut être peint après 10 minutes (à 20°C/50%H.R.). L’application d’une couche de peinture n’a aucune influence sur la rapide de séchage du MSR Construction Adhesive. Il est recommandé de faire d’abord un test afin de vérifier les potentiels effets des produits sur les surfaces.

Questions / réponses