- Description
Utilisation et entretien
- Avis
Méthode d’application
Préparation de surface:
Les surfaces doivent êtres propres, sèches, exemptes de graisses et dépoussiérées. L’adhérence peut être améliorée en dégraissant les supports avec un Primaire Sika appropriés.
Application:
Couper la buse en fonction de la dimension souhaitée et appliquer le produit à l’aide d’un pistolet manuel ou pneumatique. Eviter toute inclusion d’air.
Le Sikaflex291i doit être appliqué à une température comprise entre + 10°C et +40°C.
Température optimum d’application : +15°C à +25°C.
Lissage et finition:
Le lissage des joints doit être réalisé avant que le produit n’ait formé sa peau.
Nettoyage:
Les résidus de Sikaflex291i non polymérisés peuvent être nettoyés avec des solvants adaptés. Une fois durci, le produit ne peut être enlevé que mécaniquement.
Le nettoyage des mains et de la peau doit être effectué immédiatement à l’aide d’un savon adapté. Ne pas utiliser de solvents.
Mise en peinture:
Le Sikaflex291i peut être peint avec la plupart des peintures. La peinture doit être validée par des tests, les meilleurs résultats sont obtenus si l’adhésif polymérise d’abord, spécialement dans le cas des laques.
La dureté et l’épaisseur du film de la peinture peuvent nuire à l’élasticité de l’adhésif, au mouvement du joint et générer des craquelures de la peinture.
Les peintures PVC, et les peintures obtenues par oxydation (huile, ou alkyd) ne sont pas généralement compatibles avec le Sikaflex291i.
combien de temps avant de mettre sous pression d'eau ? voila une bonne question qu'elle est bonne ? et qu'on aurait aimé avoir la réponse dans l'article!