Go to the top

Résine de stratification Ortho - YACHTCARE

16€99

Résine de stratification Ortho - YACHTCARE

Réf. : 210002033

16€99

Modele

Descriptif

La Résine de Stratification Ortho SOLOPLAST est une résine polyester accélérée au cobalt, sans styrène. C’est une résine thixotrope de faible viscosité, à base d’acide orthophtalique, adaptée à des contraintes moyennes. Cette résine durcit par adjonction de 1 à 3% de durcisseur PMEC. Elle peut être appliquée en plusieurs couches, mouillé sur mouillé, jusqu’à 7mm d’épaisseur. Cette résine se caractérise par une température de réaction limitée pendant le process de durcissement, permettant le durcissement de stratifiés d’épaisseur plus importante.

DOMAINES D'APPLICATION

La Résine de Stratification Polyester AZUR VT peut être utilisée en recouvrement, moulage, ou masse de coulée. Comme résine de coulée, en combinaison avec un renforcement en fibre de verre et des charges, elle est parfaitement adaptée au moulage au contact et par injection. Armée de fibres de verre : Eléments pour la construction et la réparation de bateau, construction automobile, recouvrement de bassins, carter de protection pour pièces machine, fabrication de meubles et secteur du bâtiment. Avec charges : béton polyester, coulage de connexions électriques, masses de coulée pour travaux artistiques.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Conditionnement : Boîte de 0,5 kg - 1 kg (incluant durcisseur)
Couleur : Bleu
Poids spécifique : 1,1 kg/l
Base : Vinyltoluène

La consommation en Résine de Stratification Polyester AZUR VT dépend du poids de mat de verre ou tissu de verre utilisé. D’une manière globale, la quantité est évaluée à 3x le poids de mat de verre ou le cas échéant 1x le poids de tissu de verre par m². Exemple : 900 g de résine pour 1 m² = 300g/m² de mat de verre.

L’adjonction de durcisseur est contrôlée par un indicateur de couleur, visible au bout de quelques minutes après ajout du PMEC. La Résine de Stratification Polyester AZUR VT offre une bonne résistance à l‘eau, aux acides et alcalis faibles, à température ambiante (sous condition de ré-étuvage). En cas de contact prolongé avec des hydrocarbures chlorés, de la cétone ou de l‘éther faibles, ou de solutions aqueuses chaudes, on constate un gonflement de la résine.

MISE EN OEUVRE

La Résine de Stratification Polyester AZUR VT est pré-accélérée et est mélangée pour sa mise en œuvre à 1 à 3% de PMEC. La température de mise en œuvre doit se situer entre 18°C et 25°C. Il est possible de la teinter avec de la pâte colorante UP (jusqu’à 20% d’ajout) sans aucun problème. Pour un moulage au contact, l’application se fait généralement au rouleau en peau. Ebuller les mats ou tissus de verre imprégnés, à l’aide d’un rouleau ébulleur. Pour obtenir une surface non poisseuse, les éléments et revêtements réalisés en Résine de Stratification Polyester AZUR VT devront être recouverts d’un topcoat.

Dosage durcisseur :

Pour une épaisseur humide de :             PMEC par kg de résine :           Temps de vie en pot :
1 - 3 mm à 20° C                                  3 % = 30 g                                Env. 20 minutes
2 - 4 mm à 20° C                                  2 % = 20 g                                Env. 25 minutes
3 - 7 mm à 20° C                                  1 % = 10 g                                Env. 30 minutes

En cas d’interruption des travaux de stratification, la dernière couche de résine ne doit contenir que 1 % de durcisseur PMEC. La dernière couche de fibre de verre doit dans ce cas contenir le moins de résine possible. Les travaux de stratification devront être repris au plus tard dans les 48 heures, sinon un ponçage sera nécessaire.

Questions / réponses