Go to the top

Kit de reparation marine 250 g - YACHTCARE

22€99

Kit de reparation marine 250 g - YACHTCARE

Réf. : 210068322

22€99

Descriptif

Le KIT DE REPARATION MARINE contient une résine polyester à durcissement rapide, accélérée aux amines qui, en combinaison avec du mat de verre, est mise en œuvre pour les réparations rapides sur les pièces en stratifié. En plus de la résine polyester, ce kit contient la quantité nécessaire de durcisseur en pâte BPO et de mat de verre.

Le KIT DE REPARATION MARINE est idéal pour les réparations d’urgence car, après environ une heure, le bateau peut être réutilisé, cependant avec précaution.

Domaine d'application :

Le KIT DE REPARATION MARINE sert à la réparation rapide de dégâts ou fuites sur les pièces en stratifié, mais une réparation située dans la zone constamment immergée doit être remplacée ultérieurement par une résine polyester plus appropriée et de qualité supérieure telle que YC RESINE DE STRATIFICATION ISO I 25 B.



Caractéristiques :

  • Couleur brunâtre
  • Température de mise en œuvre +10°C mini
  • Vie en pot : 7 minutes à 20°c avec 3% de durcisseur
  • Quantité de durcisseur : 2 à 3 %
  • Consommation : environ 500 g de résine par m² de mat de verre
  • Epaisseur : 1 mm par couche de mat
  • Ponçable : après 15 minutes à 20°C



Mise en oeuvre :

Dégraisser et poncer (grain 60) le support de la partie endommagée pour le rendre rugueux. Eliminer soigneusement la poussière de ponçage. En cas de trous dans le stratifié, rapporter un embout sur le bord afin que la résine de réparation puisse s’écouler dans le dessin du contour.

Exemple :

Meuler sur une largeur de 10 cm des deux côtés de la déchirure ou du trou en formant une petite rigole en V vers la déchirure (pente 1:10). Pour chaque couche supplémentaire de fibre de verre, la largeur doit être augmentée de 5 cm.

Appliquer d’abord une bande de 10 cm de large sur la surface bien préparée, ensuite une de 15 cm etc. jusqu’à ce que la fibre de verre apposée soit 10 % plus épaisse que la paroi originale.

Découper ou déchirer un morceau de fibre de verre à la taille nécessaire et démêler les bords. Mélanger soigneusement la résine à 2 ou 3 parts en poids ou volume de durcisseur BPO et étendre le mélange résine + durcisseur sur la fibre de verre.

Exemple de dosage pour 25 x 20 cm de mat de verre :

60 g (50 ml) de résine + 2 g de durcisseur BPO (extruder un cordon d’env. 10 cm). Tamponner avec un pinceau et ébuller jusqu’à disparition des bulles d’air (parties claires). Le mélange résine durcisseur peut

également être préparé sur une feuille terphane ou sur un sac plastique puis être appliqué comme un pansement sur la partie endommagée.

La consommation de résine est d’env. 450 à 500 g/m² de mat de verre. Chaque couche de stratifié finie présente une épaisseur d’env. 0,5 mm. La feuille plastique peut être retirée après 15 minutes.

Recouvrir ensuite la surface réparée de MASTIC DE FINITION et lisser

Questions / réponses