Go to the top

Kit de reparation gelcoat sans styrene - YACHTCARE

29€99

Kit de reparation gelcoat sans styrene - YACHTCARE

Réf. : 210068330

29€99

Modele

Descriptif

Le KIT DE REPARATION GELCOAT est utilisé pour la réparation de petits dommages sur la couche de gelcoat, au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison.

Le kit comprend 180 g de gelcoat résistant à l’eau, 20 g de durcisseur CHP, un abrasif, du ruban adhésif, une spatule, du film terphane et une notice d’utilisation.

Le kit peut également être teinté avec une pâte colorante PU, pour se rapprocher le plus possible de la couleur d’origine du gelcoat.

Domaine d'application : 

En cas de fines fissures, profondes rayures ou petits éclats sur le revêtement extérieur d’une coque en stratifié polyester, le laminé sous-jacent doit être à nouveau protégé avec du gelcoat contre les infiltrations.

Toute pénétration d’eau ou d’humidité affaiblirait à long terme la résistance du stratifié.



Caractéristiques : 

  • Kit de 200 grs
  • RAL blanc (9010) ou crème (9001)
  • Durée de vie en pot : 20 minutes à 20°C


Mise en oeuvre : 

Pour réparer un gelcoat, il faut poncer et éliminer au préalable la couche de gelcoat sur l’ensemble de la zone endommagée. Les petites fissures seront élargies en forme de V. Les poussières de ponçage doivent être éliminées et la surface dégraissée.

Ne prélever que la quantité de gelcoat nécessaire à la réparation, et lui ajouter 3% de durcisseur CHP (exemple de dosage : 100 g de gelcoat + 3 g de durcisseur CHP).

Mélanger soigneusement et lentement, afin d’éviter toute inclusion de petites bulles d’air.

La matière étant thixotrope, celle-ci peut être appliquée à l’aide d’une spatule ou d’un pinceau ; ne pas la lisser. L’épaisseur minimale de gelcoat doit être de 1mm. Une couche plus fine entraînerait un durcissement incomplet du gelcoat.

Pour la finition, appliquer sur la zone traitée la feuille de terphane fournie, en lisser uniformément la surface, jusqu’à ce que la zone traitée soit bien raccordée à la surface environnante.

Le ponçage peut être réalisé au bout d’environ 5h à 20°C, après avoir enlevé le terphane. Il est recommandé d’attaquer avec du papier abrasif grain 220 et de graduellement augmenter la finesse du grain jusqu’à 1000. Après ponçage, polir la zone traitée avec YC PATE A POLIR, jusqu’à obtention d’une brillance parfaite.

Questions / réponses