Go to the top

Kit de reparation epoxy universel 250 g - YACHTCARE

28€99

Kit de reparation epoxy universel 250 g - YACHTCARE

28€99

Réf. : 210068325

Descriptif

Le KIT DE REPARATION EPOXY UNIVERSEL II contient de la résine époxy sans solvants, du tissu de verre, une charge légère et du papier abrasif. La résine se distingue particulièrement par sa bonne adhérence sur la plupart des matériaux courants.

Outre ses bonnes propriétés mécaniques et une résistance chimique élevée, cette résine époxy présente également une stabilité dimensionnelle en raison de son très faible retrait. Ce kit de réparation est conçu pour application sur les zones situées en dessous et au-dessus de la ligne de flottaison.


DOMAINES D'APPLICATION

Le KIT DE REPARATION EPOXY UNIVERSEL II permet de coller, renforcer et réparer aussi bien des matériaux classiques comme le métal, le bois et la pierre que le polyester (stratifié), l’époxy et de nombreux thermoplastiques (également les mousses et le polystyrène expansé).

Ce kit de réparation peut être mis en œuvre pour le renforcement et la rigidification à l’aide du tissu de verre joint. En incorporant la charge légère et selon la quantité ajoutée on obtient une masse visqueuse à pâteuse pour le remplissage de petites imperfections. Pour le masticage de surfaces plus étendues ou pour le remplissage de dégâts plus importants nous recommandons l’utilisation d’un enduit époxy prêt à l’emploi, comme par exemple YC Mastic Epoxy.

Domaines d’application particuliers :

  • réparation de petites fuites sur les bateaux en stratifié, bois et acier
  • obturation ou rebouchage de petites irrégularités
  • réparation de planches de surf en polyester, époxy, ASA et ABS (pas en PE !)
  • Recouvrement et stratification


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Conditionnement : boîte de 250 g, avec durcisseur
  • Coloris : incolore
  • Proportion de mélange : 100 : 60 parts en poids
  • Vie en pot à 20°C : env. 30 minutes
  • Temps de durcissement à 20°C : 24 heures minimum
  • Viscosité du mélange à 20°C : env. 900 mPa.s


MISE EN OEUVRE

La température de mise en œuvre recommandée est de +20°C, idéale pour le support et la résine. Dans tous les cas, une température de +10°C au minimum est requise.

Pour un collage, nettoyer et dégraisser soigneusement la zone à réparer ou les surfaces de contact et les rendre bien rugueuses. Bien mélanger la résine avec le durcisseur dans les proportions indiquées. Si vous utilisez la résine pure sans tissu de verre ni charge, il faut se servir d’une cuve de mélange suffisamment grande car le produit mousse en raison de la température réactionnelle. Si nécessaire, refroidir la cuve dans un bain d’eau.

Renforcer : Etaler une mince couche de mélange résine-durcisseur sur la partie à réparer. Apposer le tissu de verre et l’imprégner également avec le mélange jusqu’à ce que le tissu de verre devienne transparent. Ebuller soigneusement les inclusions de bulles d’air claires avec le pinceau. Le besoin résine équivaut à 1x le poids du tissu de verre.

Coller : Enduire les surfaces de contact préparées avec le mélange résine-durcisseur. Assembler les parties à coller et les fixer. Le collage peut être mis en charge après environ 24 heures (à 20°C). Le temps de durcissement peut être raccourci par étuvage jusqu’à +50°C qui a l’avantage d’augmenter la résistance mécanique et chimique.

Obturer/mastiquer : Préparer un mélange résine-durcisseur dans les proportions indiquées. Ajouter la charge jusqu’à obtention d’une masse à la consistance souhaitée. L’adjonction d’une quantité de 20 % en poids de charge donne un mélange coulable, à partir de 25 % on obtient une consistante gluante, voire pâteuse. Après durcissement, le mélange présente une surface non collante grâce à l’ajout de charge.

Évaluations d’utilisateurs

Questions / réponses