Go to the top

Mastic de construction High build epoxy filler - 5 kg - YACHTCARE

238€99

Mastic de construction High build epoxy filler - 5 kg - YACHTCARE

238€99

Réf. : 210068355

Descriptif

YC HIGH BUILD EPOXY FILLER est un mastic époxy bi-composant à très faible teneur en solvant, avec d’exceptionnelles qualités d’application et d’égalisation. Le mastic s’applique à l’aide d’un rouleau spécial en polyamide (thermo-fusionné) et sera lissé avec une spatule ou une raclette. Là où précédemment une pulvérisation de plusieurs couches de primaire était nécessaire avant masticage, le rouleau permet d’obtenir plus rapidement une couche de même épaisseur. Autre avantage, le rouleau équipé d’un manche permet d’accéder à des zones étroites ou peu faciles d’accès. Tous ces avantages permettent d’élargir le champ d’action de ce mastic dans le domaine des réparations sur les zones au-dessus et endessous de la ligne de flottaison.


Domaines d'application : 

YC HIGH BUILD EPOXY FILLER convient à tous les matériaux couramment utilisés dans le milieu du nautisme, que ce soit le polyester, le carbone, l’acier, l’aluminium ou le bois dur. Le mastic peut être appliqué au rouleau par passes de 500µm, sans variation d’épaisseur ni formation de rainure. Grâce à son séchage rapide, il est possible d’appliquer plusieurs couches successives pour obtenir une épaisseur plus importante.

Ce mastic très résistant à l’eau peut donc être utilisé sous la ligne de flottaison des coques en stratifié en prévention ou en traitement des phénomènes d’osmose.

YC HIGH BUILD EPOXY FILLER est également un excellent produit anticorrosion pour les parties en acier. Avant application, il faut tout d’abord éliminer toute trace de rouille, par sablage (SA 2 ½ ) si possible pour un meilleur résultat, ainsi que les résidus.

En raison de sa formulation particulière, le mastic YC HIGH BUILD EPOXY FILLER peut être utilisé comme simple primaire, auquel cas il sera nécessaire que la couche sèche atteigne une épaisseur de 350 µm. Avant toute finition laque ou antifouling, il faudra auparavant appliquer au moins une couche d’un primaire époxy traditionnel, tel que HEMPEL LIGHT PRIMER.


Caractéristiques : 

  • Epaisseur de couche standard : Jusqu’à 500 µm TSD
  • Couleur : Base = blanc, durcisseur = crème
  • Rendement théorique : Env. 5 kg/10 m² pour env. 500µm TSD
  • Volume : 5 kg = 2.67 litres
  • Point éclair : >100°C
  • Temps de vie en pot : Env. 20 min. à 20°C
  • Conditionnement : 5 kg
  • Dosage : Base:Durcisseur 2 :1 en poids ou volume

Mise en oeuvre : 

Pour une adhérence optimale, le support doit être propre, sec et exempt de toute trace graisseuse.

La température de travail et de durcissement doit dépasser les 10°C. Celle du produit doit être d’un minimum de 15°C afin de garantir une application optimale. La température du support doit être supérieure au point de rosée pour éviter toute condensation.

Eliminer avec une ponceuse ou un outil adapté les particules de produit instables. Avant toute application de YC HIGH BUILD EPOXY FILLER, égaliser la surface.

Respecter le dosage base/durcisseur selon les indications ci-dessus, et bien remuer. Le mélange doit être utilisé aussitôt le mélange réalisé. Du fait de l’importance de la quantité (5kg), la réaction des composants mélangés provoque une montée en température continue. Cette hausse de la température réduit fortement le temps d’utilisation. Le produit doit être utilisé immédiatement après le mélange.

Plonger le rouleau en polyamide directement dans le récipient et appliquer le produit. Lisser immédiatement la surface à l’aide de la spatule ou de la raclette.

Au bout de 2 heures de séchage (à 20°C), une nouvelle couche peut être appliquée, sans ponçage préalable de la première couche. 5 heures après (à 20°C), un léger ponçage peut être réalisé. Le séchage sera complet au bout de 4 jours (à 20°C).

YC HIGH BUILD EPOXY FILLER présente une excellente ponçabilité et se lisse facilement et rapidement.

Conseil pour le rouleau en polyamide : le rouleau en polyamide a subi une thermo-fusion selon un procédé thermique spécifique. Du fait de ce traitement, le mastic ne pénètre pas rapidement ni profondément dans la structure du rouleau. Le produit peut ainsi être réparti de manière régulière et sans giclure importante. D’après notre expérience, les autres rouleaux disponibles dans le commerce ne conviennent pas vraiment pour l’application du YC HIGH BUILD EPOXY FILLER.

Évaluations d’utilisateurs

Questions / réponses