Go to the top
Contacteur niveau d'eau électronique 12/24V 20A - JOHNSON PUMP

Contacteur niveau d'eau électronique 12/24V 20A - JOHNSON PUMP

60€99

Contacteur niveau d'eau électronique 12/24V 20A - JOHNSON PUMP

60€99

Réf. : 460049

Descriptif

Ce contacteur à niveau d'eau électronique permet de convertir une pompe de cale électrique en pompe de cale automatique.

Le  contacteur niveau d'eau électronique, est composé d’un détecteur électronique qui met en route la pompe de cale quand il y a présence d’eau ou d’un fluide.

Les cellules de détection sont totalement étanches et ne sont jamais en contact avec l’eau, elles ne se corrodent pas et sont insensibles aux hydrocarbures et autres particules transportées par le liquide.

Aucune pièce mobile, absence totale de mercure et capteurs non exposés.

Tous ces facteurs éliminent totalement les risques de corrosion et garantissent la haute sensibilité du contacteur.

Le contacteur niveau d'eau électronique s’active quand la hauteur de liquide atteint 50 mm  et se désactive quand elle redescend à 20mm.

Une temporisation de 3 secondes empêche les démarrages intempestifs.

 

Le contacteur à niveau d'eau électronique se branche sur une pompe de cale jusqu’à 20A et consomme 16 mA.

 

Disponible  en 12V et 24V

 

CONSULTEZ NOS GUIDES ET CONSEILS POUR PLUS D'INFORMATIONS.

Cliquez ici pour Bien choisir votre pompe de cale.

Utilisation et entretien

Installation
Emplacement:
1. Installez l’UltimaSwitch en position verticale (les trous de montage sur le fond du bateau) et à proximité de la pompe de manière à ce que le niveau d’eau soit égal pour les deux, pompe et UltimaSwitch.
2. Ne pas installer l’UltimaSwitch directement sur la coque du bateau. Pour fixer l’Ultimaswitch, utilisez un bloc de montage d’au moins ¾” d’épaisseur de contre-plaqué marine maintenu par un époxy sur la coque du bateau.
3. Le bas de l’UltimaSwitch peut être installé plus haut mais jamais plus bas que la base de la pompe.
Remarque: Si vous installez l’UltimaSwitch sur le côté du bateau assurez-vous d’installer l’UltimaSwitch en utilisant les montants latéraux et en observant les même instructions de montage comme si vous installiez l’UltimaSwitch en position verticale.

 


Montage:
1. Marquez les avant-trous dans la base de l’UltimaSwitch en utilisant les trous de l’UltimaSwitch.
2. Pour éviter de percer au travers de la coque du bateau, réglez votre perceuse à la profondeur appropriée pour les avant trous.
3. Fixez l’UltimaSwitch directement au bloc en utilisant des vis inoxydables #8 x 5/8” de long (pas comprises dans la livraison).

 

Câblage:
1. Raccordez le commutateur manuel à distance et le fusible en ligne entre la batterie et l’UltimaSwitch.
2. Les raccordements du câblage doivent être exécutés avec des bornes à étanchéité permanente. Une isolation liquide doit être utilisé pour recouvrir les bornes. Le montage des raccordements doit être au-dessus du niveau d’eau le plus haut.
3. Le fil Brun avec le Marquage Blanc (+) de l’UltimaSwitch doit être relié au fil protégé par le fusible de la borne positive.
4. Le fil Brun du relais de l’ UltimaSwitch doit être relié au fil Brun (+) de la pompe.
5. Le fil Noir (-) de la pompe est raccordé à la borne négative de la batterie.
6. Interrupteur à deux voies du tableau de commande avec fonctionnement Auto/Marche (Auto/On). Connectez le fil conducteur brun de l’interrupteur et le conducteur brun (+) dela pompe à la borne positive (+ position Marche (ON)) du tableau de commande. Raccordez le fil brun avec le Marquage Blanc à la borne positive (+) de la batterie (fusible en ligne nécessaire).
7. Interrupteur à deux voies du tableau de commande avec fonctionnement Arrêt/Marche (OFF/ON). Raccordez le conducteur brun du commutateur au conducteur positif (+)
brun de la pompe. Raccordez le fil brun avec le marquage blanc du commutateur à la borne positive (+ position Marche (On)) du tableau de commande (fusible en ligne nécessaire)
8) Interrupteur à trois voies du tableau de commande avec fonctionnement Marche/Arrêt/Auto (ON/OFF/Auto Operation).
Raccordez le conducteur brun du commutateur et le conducteur positif (+) brun de la pompe à la borne positive (+ position Marche (ON)) du tableau de commande. Raccordez
le conducteur Brun avec le Marquage Blanc à la borne positive (+ position Auto) du tableau de commande (fusible en ligne nécessaire). Le conducteur négatif Noir (-) de la pompe est toujours mis à la terre.

 

Fonctionnement de l’UltimaSwitch
1. Après que l’installation de l’UltimaSwitch soit terminée, tenir deux doigts sur les zones circulaires marquées de l’Ultima-Switch pendant environ 10 secondes. Si le câblage est correct, la pompe de cale va être activée. Si vous retirez un doigt du cercle du haut, la pompe devrait continuer à fonctionner.
Après avoir retiré les deux doigts, la pompe ne doit pas continuer à fonctionner après un court temps de retard.
2. Assurez-vous de réessayer l’UltimaSwitch avec de l’eau dans la cale du bateau pour re-confirmer que la pompe va se mettre en marche et s’arrêter correctement. Si la pompe de cale ne se met pas en marche comme requis, un repositionnement de l’UltimaSwitch peut être nécessaire.

Évaluations d’utilisateurs

Questions / réponses