Go to the top
Pompe de cale immergée 12V - JOHNSON PUMP

Pompe de cale immergée 12V - JOHNSON PUMP

55€99

Pompe de cale immergée 12V - JOHNSON PUMP

Réf. : 460073

55€99

Modele

Descriptif

La pompe de cale électrique immergée 12V CARTRIDGE de SPX Johnson Pump est une pompe de cale performante qui permet d’aspirer l’eau de cale à bord de votre bateau.

Cette pompe totalement submersible est composée d'un moteur avec arbre en acier inox marin et d'un corps de pompe en plastique étanche et résistant aux chocs.

Elle consomme très peu d'énergie et est très facile à entretenir sans aucun outil. Le moteur de la pompe est refroidi par l'eau évacuée, évitant ainsi qu'il ne chauffe trop, pour une meilleure durée de vie

La pompe est livrée avec pré-assemblée, avec un raccord droit et un raccord coudé pour installer celui qui correspond le mieux à votre installation (sauf le modèle 1250 GPH), et un clapet anti-retour amovible.

 

Cette pompe de cale électrique n'est pas automatique. Pour qu'elle évacue l'eau de votre cale, il faudra la mettre en route manuellement. Il est toutefois possible de lui associer un contacteur à flotteur pour permettre le déclenchement automatique.  

 

Caractéristiques :

  • Tension : 12 V
  • Diamètre : 70 mm
  • Hauteur : 112 mm
  • Section de câble : 1,3 mm²
Modèle 500 GPH 750 GPH 1000 GPH 1250 GPH
Débit max (environ) 2384 L/h - 40 L/min 3028 L/h - 50 L/min 3785 L/h - 63 L/min 4353 L/h - 73 L/min
Débit à 1m (environ) 1987 L/h - 33 L/min 2649 L/h - 44 L/min 3028 L/h - 50 L/min 3603 L/h - 60 L/min
Diamètre sortie 19 mm (3/4") 19 mm (3/4") 19 mm (3/4") 29 mm (1 1/8")
Consommation 2,5 A 3 A 3,2 A 3 A
Fusible recommandé 5 A 5 A 5 A 5 A
Poids 0,27 kg 0,27 kg 0,27 kg 0,32 kg

 

Retrouvez notre guide et conseils : comment choisir une pompe de cale ?

 

 

Utilisation et entretien

INSTALLATION

Suivre méticuleusement les instructions ci-dessous afin d’obtenir un rendement optimum.

1. Monter la pompe au point le plus bas de la cale.

2. Choisir un endroit par lequel les eaux de cale seront pompées et évacuées aussi haut que possible au-dessus de la ligne d’eau et le plus près possible de la pompe. Installer un passe coque à travers la coque.

3. Monter un tuyau résistant à l’essence entre la sortie de la pompe et le passe coque. Eviter les plis et les boucles. Fixer le tuyau si nécessaire. Important: Afin d’éviter les poches d’air, il est important de s’assurer que la sortie du tuyau ne soit pas dirigée vers le bas, mais toujours vers le haut.

Installation électrique

1. Relier le fil marron à la borne positive (+) de la batterie. Mettre un porte fusible et un interrupteur 2 positions sur le fil électrique.

2. Relier le fil noir à la borne négative (-) de la batterie.

3. Ne pas enlever la pellicule isolante plus que nécessaire. Tous les branchements électriques doivent être placés au-dessus du niveau le plus haut des eaux de cale. Toutes les connexions et les bornes doivent être isolées à l’aide d’un matériau étanche pour éviter toute corrosion. Le dénudage des câbles doit être fait de façon à ce que l’isolant ou le revêtement extérieur du câble soit bien au-dessus du niveau le plus haut des eaux de cale.

 

Pour enlever ou remplacer l'ensemble moteur

1. Soulever la languette et tourner les deux oreilles dans le sens de rotation inverse à celui des aiguilles d'une montre.

2. Pour remonter, s'assurer d'abord que le joint est bien en place. Enduire le joint d'une mince couche d'huile végétale ou minérale, et aligner ensuite les deux tenons des deux côtés de l'ensemble moteur, avec les échancrures correspondantes du corps extérieur. Presser et tourner dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre. Pour s'assurer que l'ensemble moteur est bien en place, tourner les oreilles dans le sens de rotation inverse à celui des aiguilles d'une montre, sans soulever la languette. L'ensemble moteur doit rester en place.

Informations techniques

Débit en litres 30 L/min, 78 L/min, 47 L/min, 63 L/min

Questions / réponses