Livraison OFFERTE dès 99€

avec Mondial Relay hors gros volumes

LALIZAS
HELLY HANSEN
HARKEN
INTERNATIONAL
GARMIN

Gilet gonflable manuel SIGMA avec harnais - LALIZAS

Réf. : 35167
Gilet de sauvetage gonflable manuel SIGMA 150N idéal pour une utilisation en navigation cotière et hauturière. Conforme à la norme ISO 12402-3, ce gilet de sauvetage vous ramène en moins de 10 secondes à la surface, assure le retournement en position sur le dos et garde vos voies respiratoire à 10 - 12 cm de la surface de l'eau Léger et confortable, vous pourrez le portez et ne pas être gêné dans vos manoeuvres.   Caractéristiques: Bandes réfléchissantes pour faciliter le repérage visuel en mer Un sifflet pour faciliter le repérage sonore en mer (100 dB à environ 5m) Double chambres à air avec coutures doubles pour une sécurité totale Fenêtre souple transparente qui permet de vérifier l'opérativité du produit: témoin vert, le gilet est prêt à l'emploi; témoin rouge, il faut le vérifier Tissu interne jaune pour un maximum de visibilité une fois le gilet déclenché. Fermeture velcro permettant de remettre facilement la chambre à air Boucle inox en D pour faciliter les secours en mer Kit recharge à prix économique Tube de gonflage manuel avec valve qui permet d'ajuster la pression du gilet ou de pallier à un problème de déclenchement (gonflage en moins d'une minute). Tour de poitrine : 70 - 150 cm Poids du porteur : supérieur à 40 kg Un système de secours avec un tube d’inflation buccal est néanmoins présent pour plus de sécurité. Il comporte une chambre à air de couleur jaune qui assure une haute visibilité, et qui se replie dans un nylon rouge doté de fermeture velcro. Le déclenchement du système de gonflage est manuel, au moyen d'une tirette. Le mécanisme de percussion de la bouteille de CO2 qui gonfle le gilet s'active en tirant fort sur la poignée du gilet. Il est vendu dans son sac de rangement et prend peu de place. Compatible avec le kit de recharge gaz CO2 (flottabilité 150 newtons).   CONSULTEZ NOS GUIDES ET CONSEILS POUR PLUS D'INFORMATIONS. Bien choisir son gilet de sauvetage. Comment prévenir les chutes a la mer. Tout savoir sur l'équipement de sécurité. Comment réagir si un homme tombe a la mer.  
54,99 €
En stock

Description

Gilet de sauvetage gonflable manuel SIGMA 150N idéal pour une utilisation en navigation cotière et hauturière.

Conforme à la norme ISO 12402-3, ce gilet de sauvetage vous ramène en moins de 10 secondes à la surface, assure le retournement en position sur le dos et garde vos voies respiratoire à 10 - 12 cm de la surface de l'eau

Léger et confortable, vous pourrez le portez et ne pas être gêné dans vos manoeuvres.

 

Caractéristiques:

  • Bandes réfléchissantes pour faciliter le repérage visuel en mer
  • Un sifflet pour faciliter le repérage sonore en mer (100 dB à environ 5m)
  • Double chambres à air avec coutures doubles pour une sécurité totale
  • Fenêtre souple transparente qui permet de vérifier l'opérativité du produit: témoin vert, le gilet est prêt à l'emploi; témoin rouge, il faut le vérifier
  • Tissu interne jaune pour un maximum de visibilité une fois le gilet déclenché.
  • Fermeture velcro permettant de remettre facilement la chambre à air
  • Boucle inox en D pour faciliter les secours en mer
  • Kit recharge à prix économique
  • Tube de gonflage manuel avec valve qui permet d'ajuster la pression du gilet ou de pallier à un problème de déclenchement (gonflage en moins d'une minute).
  • Tour de poitrine : 70 - 150 cm
  • Poids du porteur : supérieur à 40 kg

Un système de secours avec un tube d’inflation buccal est néanmoins présent pour plus de sécurité. Il comporte une chambre à air de couleur jaune qui assure une haute visibilité, et qui se replie dans un nylon rouge doté de fermeture velcro.

Le déclenchement du système de gonflage est manuel, au moyen d'une tirette. Le mécanisme de percussion de la bouteille de CO2 qui gonfle le gilet s'active en tirant fort sur la poignée du gilet.

Il est vendu dans son sac de rangement et prend peu de place.

Compatible avec le kit de recharge gaz CO2 (flottabilité 150 newtons).

 

CONSULTEZ NOS GUIDES ET CONSEILS POUR PLUS D'INFORMATIONS.

 

Utilisation et entretien

Comment fonctionne ce gilet de sauvetage gonflable manuel ?

Le déclenchement du système de gonflage est manuel, au moyen d'une tirette. Le mécanisme de percussion de la bouteille de CO2 qui gonfle le gilet s'active en tirant fort sur la poignée du gilet.

Comment enfiler un gilet gonflable ?

Les gilets gonflables se portent exactement comme les brassières conventionnelles. Les gilets se ferment à l'avant grâce à une boucle en inox de grand diamètre.

 

Entretien et remplacement aprés avoir utilisé un gilet de sauvetage gonflable ?

Après utilisation ou si le témoin de contrôle est rouge, il faut remplacer le système de percussion par un kit de recharge de gaz CO2 150N.

Si le témoin est vert, alors vous n'avez pas à remplacer les pièces.

 

Quand effectuer la révision de mon gilet de sauvetage gonflable ?

Aucune réglementation n'impose de révision. Nous vous conseillons de changer la cartouche de CO2 5 ans aprés la date de fabrication.

Cependant, il est indispensable d'éffectuer quelques contrôle :

  • Des marques de corrosion apparaissent sur la bouteille de CO2 (changer le kit de percussion)
  • Une fente se forme sur le mécanisme ou sur le souffleur (changer le kit de percussion)
  • Tissu ou coutures usées (racheter un nouveau gilet)
  • Contrôler la date de péremption du système de déclanchement (voir notices en bas de page)

Questions/réponses

Pas de questions pour le moment.


Votre question a été envoyée avec succès à notre équipe. Merci.
Poser une question
Captcha

Caractéristiques

Flottabilité
170 N
Alimentation
Manuel
Usage
Côtier à Hauturier
Système de déclenchement
Pastille de cellulose
Couleur
Rouge
Option
Avec boucle de harnais
Norme de flottabilité
150 - ISO 12402-3

Guides & conseils